mot de passe oublié ?
Professeure des écoles, Sainte Croix de Neuilly
À vous maintenant d’honorer le silence sans surtout l’abîmer, et sans vraiment le rompre… Soixante jours entre quatre murs, mon corps crie Parfums,couleurs et amis ont disparu Dans ma tête seul vagabonde mon esprit Le silence est sa ville ,mes pensées ses rues . Se laisser guider ,ou bien chercher mon chemin ? Un vrai choix s’impose aujourd’hui pour demain. La nature est forte et fragile . Toutes les certitudes sont plus faibles qu’elle L’humilité une qualité nouvelle Apprenons à respecter (...)
À vous maintenant d’honorer le silence sans surtout l’abîmer, et sans vraiment le rompre… Il y aura des cris de joie Depuis le début du confinement, On s’ennuie vraiment tout le temps ! A la télé ,dans les journaux, Partout ,partout,les gens se plaignent Et moi aussi j’exprime ma peine . Ce brouhaha à l’intérieur Ce sont des bruits qui me font peur . Mais allez dehors et écoutez Dites-moi ce que vous entendez . Les rues sont désertes ,les plaines vertes Le silence règne en maître Ce calme ne (...)
À vous maintenant d’honorer le silence sans surtout l’abîmer, et sans vraiment le rompre… Enfance chez moi Je ne sais toujours pas pourquoi Je réfléchis souvent Et cette fois ,je comprends C’est pour que demain soit différent Il faut laisser passer le temps Grâce à tous nos sacrifices et nos réflexions Nous ne verrons plus le futur de la même façon . Plus je pense Et plus j’aime le silence Des idées fleurissent en moi Ce qui me met en joie (...)
À vous maintenant d’honorer le silence sans surtout l’abîmer, et sans vraiment le rompre… Notre ancienne vie nous manque Nous avons parfois envie de crier Ces instants nous invitent à réfléchir Et nous inspirent pour demain Sagesse que nous avons approchée Dans un monde sans fracas Nous apprenons à écouter le silence Et à se rapprocher de ceux qui nous sont tant aimés .
À vous maintenant d’honorer le silence sans surtout l’abîmer, et sans vraiment le rompre… Poème d’Eléonore Déjà si longtemps que nous sommes enfermés Du temps si long ,je veux me libérer Pourtant ,je reste dans le brouillard. Avant de m’endormir dans le doux silence du soir Je vois une lumière dans le noir. J’ai envie de vous tendre les mains Je sais que le meilleur est pour demain Famille amis ,enfin se revoir Et partager toutes nos histoires Voilà fleurir un brin d’espoir Qu’à nouveau (...)
Passions : En quoi la solitude et l’imagination peuvent-elles être des passions altruistes ? Peuvent-elles nous amener à penser aux autres avec passion ? Actuellement, à qui pensez-vous ? À qui avez vous envie d’écrire avec passion ? Pour dire quoi ? Lettre de Toscan à ses camarades de classe Mes chers amis, Si aujourd’hui je vous écris , Cantonné dans mon appartement, C’est que vous me manquez énormément. J’aimerais tant vous revoir, Avec vous jouer au square Tous ensemble rire à nouveau Et se parler (...)
Entre dedans et dehors la fenêtre Qui joint et sépare Par la fenêtre… VALENTIN Désir de liberté Quand je regarde par ma fenêtre, je vois un oiseau s’envoler signe de liberté A ses côtés, j’aimerais m’échapper Comme une hirondelle ,chanter une ritournelle . Quand je regarde par la fenêtre, Je suis libre de découvrir un monde où il y a tant à aimer. JEANNE Par ma fenêtre grande ouverte Par ma fenêtre grande ouverte Je vois des oiseaux voler et gazouiller Par ma fenêtre grande ouverte J’imagine le virus se (...)
Entre dedans et dehors la fenêtre Qui joint et sépare Par la fenêtre…que regardez-vous ? Que se passe-t-il à la fenêtre ? Texte proposé par Eléonore, élève de CM1, Sainte Croix de Neuilly Par ma fenêtre grande ouverte, j’aperçois dans le jardin des petits oiseaux qui chantent de belles mélodies, une fillette qui danse joyeusement et un petit garçon sifflotant un air connu. Plein d’espoir, leurs parents installent une petite cabane pour accueillir le nid des futurs oisillons. Pendant ce temps, le bébé (...)