mot de passe oublié ?
NOM : NAJARI Établissement : Collège Louis Paulhan à Sartrouville UPE2A
On peut toujours écrire… Quand j’entends CORONAVIRUS j’imagine UN MONSTRE Quand j’entends CORONAVIRUS J’entends le corps a un virus J’imagine un fantôme. C’est un mot bizarre Quand j’entends CORONAVIRUS J’entends qu’on aura le virus Quand j’entends CORONAVIRUS J’entends « Cours on a le virus !" Il a contaminé le français mais il ne sait pas que les langues sont immortelles (...)
DE MA FENETRE C’est le matin, le soleil brille ! De ma fenêtre je peux voir que le soleil est beau dans le ciel Entre dedans et dehors la fenêtre... Il est neuf heures et une minute De ma fenêtre je vois que le soleil brille toujours ! Il est est dix heures trente De ma fenêtre j’entends le vent Il est midi dix De ma fenêtre je sens les odeurs de cuisine de l’immeuble Dehors il fait chaud ! Maintenant, il est 15h00 Mes mains sont un peu moites je les pose sur la vitre de ma fenêtre (...)
Confiné, mise à l épreuve de nos habitudes MON TEMPS Mon temps est devenu étrange Bizarre ! Mon temps est parti J’en ai marre. Mon temps n’a plus de temps Et pourtant j’ai beaucoup de temps ! Qui peut compter mon temps ? Est-ce lundi ? Est-ce mardi ? Est-ce jeudi ou bien vendredi ? Quelle heure est-il ? Ce temps me fait penser à un asile Même les horloges de la maison sont (...)
Comment remercier aujourd’hui le travail admirable de tous les soignants ? CORONAVIRUS Cataclysme sanitaire On n’a jamais vu ça Réalité pourtant ! O n devra y faire face Nous nous soutiendrons les coudes Aidons même les anonymes Vous tous qui veillez sur nous Immense MERCI à vous Raz-de-marée de solidarité Un élan du cœur... Saloperie de Covid , on aura ta peau !
À qui avez vous envie d’écrire avec passion ? Pour dire quoi ? CORONAVIRUS Comme chaque jour On se réveille pour encore dormir Rien ne montre la fin On essaye de faire quelque chose Ne nous décourageons jamais Aimons ce que nous avons Vivons et profitons de nos familles Imaginons un monde meilleur ! Rien ne peut nous vaincre Universel virus Saleté de CORONAVIRUS !
Entre dedans et dehors la fenêtre ... Qui joint et sépare DE MA FENETRE De ma fenêtre je vois la rue déserte Mais à l’intérieur c’est mieux Car ma famille est avec moi De ma fenêtre je vois un panneau publicitaire Mais mon chez moi est meilleur car c’est un calme habituel Dehors c’est le calme inhabituel, Le silence d’une chambre d’hôpital Un silence de mort ! De ma fenêtre je vois un restaurant fermé Mais ma famille à l’intérieur me tient au chaud Je suis heureux car maman est près de moi Mais (...)