On peut toujours écrire, On peut toujours lire...

2 textes UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

Caroline Lamarche - Du 24 avril au 5 mai - Proposition 1

Accueil > Écritures accompagnées > 2 textes UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

lundi 11 mai 2020
par MARCHAIS Nathalie


2 textes UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes

Passions : En quoi la solitude et l’imagination peuvent-elles être des passions altruistes ? ...

Texte proposé par Stefan :

La passion c’est le mot qui nous empêche parfois d’oublier c’est que y était de mieux dans notre vie quotidienne. Ma grande mère me disait toujours que le malheur et la tristesse sont les sentiments qui sont provoquées par la perte d’une personne proche qu’on oublie jamais, même si on essaie d’être forts on tombe sous la pression qui nous fait souffrir en douleurs. La passion est comme une tornade qui arrive sans savoir et qui laisse des dégâts qui peuvent être soigner juste par le temps.

Texte proposé par Amira :

La solitude et l’imagination peuvent nous emmener à penser à autrui. Par fois, en passant par des phases dans la vie très difficiles, on a envie d’aider les autres avec passion.
Actuellement, et avec tout ce qui se passe dans le monde, je pense aux infirmiers et médecins qui sacrifient leur vie pour aider les gens, car il y a parmi eux des gens qui sont morts, qui n’ont pas vue leur famille pendant des semaines, qui ne peuvent même pas embrasser leur enfant.
En retour, tous ce qu’on doit faire, c’est de prendre les précautions.
Enfin, pour moi tout ce que je veux leurs dire, tout simplement MERCI.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?