On peut toujours écrire, On peut toujours lire...
2 textes -Classe de 3e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette
Roberto Ferrucci - Du 17 avril au 1er mai - Proposition 2
Accueil > Écritures accompagnées > 2 textes -Classe de 3e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette
dimanche 10 mai 2020
par MONTASSIER Nathalie
2 textes -Classe de 3e - Collège J. Adam, Gif-sur-Yvette
Texte proposé par Fabio,
Au début du confinement, je ne pensais pas que ça allait être aussi grave. Je pensais que les scientifiques allaient trouver un vaccin rapidement. Mais quand ils ont dit qu’ils essayeraient de l’avoir pour 2021, il pourrait se passer plein de choses graves... Après le discours du Président, je me suis dit que ça devenait vraiment très grave.
Certaines personnes ont du mal à rester loin de leurs familles, de leurs amis(e), (…) donc pour ces personnes c’est très difficile le confinement même s’ils peuvent se parler en face time. Le virus a pris tellement d’ampleur en si peu de temps que des gens continuent de sortir donc le Virus continue sa transmission.
Maintenant on voit la solidarité entre les personnes. Juste un seul message peut redonner le sourire, la joie, (…) C’est juste un message qui fait durer le bonheur durant le confinement et qui rend la joie de vivre !
Texte proposé par Fabio
Le confinement a renforcé certaines de nos émotions.
Nous nous sommes retrouvés seuls avec notre famille toute la journée. Mais la technologie a tellement augmenté que nous pouvons parler à nos amis en les voyant à travers un écran. Nous avons dû nous adapter et développer notre capacité à étudier par nous-mêmes. Les professeurs nous donnent les consignes, même si cela ne remplace pas les explications fournies en classe.
Je me sens serein parce que la majorité des personnes respecte le confinement et les gestes barrières. Je pense que le monde se rend compte de sa vulnérabilité et de sa fragilité face au virus. Malgré les progrès incessants de la science et de la technologie je suis inquiet face à l’avenir. Nous ne sommes à l’abri de rien. Cependant il m’arrive d’être heureux car les discours du gouvernement me rassurent, je passe plus de temps avec ma famille, on fait des jeux ensemble, je cuisine un peu avec mon père.
J’espère que la solidarité entre les personnes va continuer quand nous allons retrouver « une vie normale ».