On peut toujours écrire, On peut toujours lire...
1 texte - UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes
Jean-Pierre Martin- Proposition 1
Accueil > Écritures accompagnées > 1 texte - UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes
mercredi 3 juin 2020
par MARCHAIS Nathalie
1 texte - UPE2A du Lycée Georges Brassens - Courcouronnes
Texte proposé par Amira :
L’essentiel est ce qui est indispensable pour n’importe quelle chose dans le monde, que ce soit pour l’humain, un animal, un objet…
Pour ma part, ce qui est très important et essentiel dans cette vie, c’est la famille car la famille, ce n’est pas que des individus, la famille représente un lieu, des souvenirs, des moments inoubliables, de la tristesse, de la joie, des fous rires, des bêtises, bref, personnellement, je n’ai jamais eu de vrais amis, ce qui fait que j’ai toujours beaucoup plus attachée à ma famille, et surtout à ma mère, ma sœur et ma tante, le trio inséparable.
Mais ce qui me fait regretter, c’est que quand j’étais avec elles, je me disais que si un jour on se quitte, ça va être facile. Mais aujourd’hui, quand c’est arrivé, tous les jours je me dis que je n’ai pas du tout profité de la chance que j’avais.
Enfin, il faut profiter de chaque instant de notre vie et surtout de notre famille, car cette chance n’est pas donnée à tout le monde. « C’est seulement à l’instant de les quitter que l’on mesure son attachement à un lieu, à une maison ou à sa famille ».